Vous êtes ici : >

(R)ÉVOLUTION

La modernisation des activités de l’Observatoire Régional des Transports en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est en marche !

Reconnu et apprécié depuis sa création en 1995, l’Observatoire entend conforter ses publications tout en développant sa capacité à devenir un véritable laboratoire d’idées et d’expertises, au service d’une mobilité plus efficace, aussi bien pour les voyageurs que pour les marchandises.
Entre la hausse du coût de l’essence, le besoin de rapidité, l’explosion du commerce international, la congestion urbaine et la pollution, nous devons collectivement d’urgence réfléchir à de nouvelles solutions de transport.
S’il y a peu de certitudes quant à ce que nous réserve le futur, si certains projets sont assez improbables, certaines solutions pour le moins futuristes sont déjà en cours d’élaboration. Du véhicule autonome aux véhicules individuels électriques en passant par des solutions de mobilité plus rapides et plus saines, ce 100ème numéro du Journal des Transports présente les solutions et projets d’avenir et met en lumière la vision d’acteurs référents quant à la mobilité des 20 prochaines années.

Antoine Seguret – Président de l’ORT PACA